Liz est née il y a 47 ans, aujourd'hui elle a 30 ans
Chère lectrice, cher lecteur,
En 2015, l'entrepreneure en biotechnologie Liz P. se dispute avec son médecin.
Elle veut montrer au monde qu'elle peut “rajeunir” en manipulant son ADN.
Pour le prouver, elle est prête à tester la thérapie génique que développe son entreprise... sur elle-même.
Incapable de l'en dissuader, son médecin jette l'éponge.
6 mois plus tard, le laboratoire chargé d'analyser ses globules blancs annonce l'incroyable nouvelle :
Les cellules de Liz auraient rajeuni de 20 ans [1-2] !
Cette histoire étonnante a été relayée par les plus grands journaux internationaux comme The Times, Forbes ou The Guardian [3-5].
Mais vous me connaissez, JAMAIS je ne vous conseillerai une solution aussi dangereuse que la thérapie génique. S'injecter un virus pour modifier artificiellement son ADN dans le but de rajeunir... c'est jouer à l'apprenti sorcier.
Pourtant, même si je désapprouve ses méthodes, je suis bien obligé d'admettre que Liz P. est sur une piste prometteuse.
Son erreur a été de recourir à des pratiques dangereuses, alors qu'on sait aujourd'hui qu'une méthode naturelle peut fournir des résultats similaires.
En effet, le Prix Nobel de médecine 2009 a été décerné à Elizabeth Blackburn pour la découverte d'une enzyme capable d'interagir avec nos gènes pour inverser le processus de vieillissement [6].
Vous voulez en apprendre plus sur le potentiel “rajeunissant” de cette enzyme méconnue ?
Alors n'attendez pas pour lire la suite. Dans ce message, vous découvrirez :
Que les rides, les cheveux blancs, certains problèmes articulaires et tous les autres signes du vieillissement sont en fait provoqués par un même dysfonctionnement qui vient de l'intérieur de vos cellules.
Comment, vous pourriez facilement adapter votre mode de vie pour contrôler la manière dont vous vieillissez.
Mais j'y reviendrai plus tard. Car avant de vous révéler comment vous pourriez inverser le vieillissement de vos cellules, il est important que je vous explique pourquoi votre espérance de vie est intimement liée à votre ADN.
Vous êtes venu au monde avec
une date de péremption...
Remontons 9 mois avant le jour de votre naissance. À l'instant même de votre conception.
Vous êtes issu d'une seule cellule qui s'est multipliée des milliards et des milliards de fois.
C'est ce qui vous a permis, dans un premier temps, de grandir et ensuite de maintenir l'intégrité de vos organes.
On appelle ce processus la mitose ou division cellulaire. Vos cellules se “clonent” pour créer la nouvelle génération qui viendra prendre leur place.
Vous pouvez l'observer toute votre vie : quand vous vous blessez, la plaie se referme puis cicatrise. Vos cheveux et vos ongles repoussent. Ce processus a lieu partout dans votre corps.
Seulement, il a une faille : il use votre ADN.
...mais il est encore temps de la repousser!
Depuis les années 70, on sait que le vieillissement est directement lié à nos gènes. Plus précisément, à l'extrémité de nos brins d'ADN qu'on appelle les télomères [6bis].
Les télomères, ce sont les capuchons qui protègent votre ADN.

Ils fonctionnent un peu comme les capuchons qui protègent l'extrémité des lacets de vos souliers pour éviter qu'ils ne s'effilochent.
Le problème, c'est qu'à chaque division cellulaire, ils raccourcissent ! Et quand il n'y en a plus votre ADN est en danger.
Image
C'est à ce moment-là que, pour vous protéger et ne pas se transformer en cellules cancéreuses, vos cellules entrent en sénescence. C'est à dire qu'elles cessent de se multiplier, puis meurent.
Quand les cellules de votre peau meurent et s'accumulent, vous pouvez voir apparaître vos premières rides.
Quand vos cellules pigmentaires et vos kératinocytes arrêtent de se multiplier, vos cheveux blanchissent et tombent.
Quand vos cellules immunitaires cessent de se renouveler, vous tombez plus facilement malade.
La mémoire qui flanche est liée à une perte de cellules neuronales.
Les ongles qui cassent, la peau flasque, la vue qui baisse, etc... Tout est lié au fait que, petit à petit, vos cellules arrêtent de se multiplier.
En théorie, il suffirait de mesurer la taille de nos télomères pour connaître le nombre d'années qu'il nous reste à vivre.
Plusieurs études ont d'ailleurs montré que les personnes qui ont des télomères plus courts ont un risque de mortalité plus élevé [7-8].
Mais le contraire est aussi vrai, et les personnes qui ont des télomères naturellement plus longs, comme les Amish, vivent en moyenne 10 ans de plus que nous [9].
En allongeant nos télomères, on pourrait donc accroître notre longévité.
C'est en tout cas ce que de nombreux spécialistes de la recherche anti-âge considèrent comme la piste la plus prometteuse pour lutter contre le vieillissement.
L'incroyable découverte de
3 Prix Nobel de médecine
Curieuse et passionnée, la chercheuse en biologie moléculaire Elizabeth Blackburn dédie son existence à l'étude des télomères.
En 2009, son équipe reçoit le Prix Nobel de médecine pour ses découvertes.
Selon Elizabeth Blackburn, nous pourrions influencer la vitesse à laquelle rétrécissent nos télomères.
Nos émotions et les conditions dans lesquelles nous évoluons influencent nos télomères.
Les personnes tristes, stressées et oppressées auront des télomères plus courts que les personnes bien intégrées socialement et dont le quotidien est rempli d'amour et de bienveillance [10-12].
Toujours selon Elizabeth Blackburn, il serait donc possible que le secret de télomères réside dans le contact avec les autres et que des amitiés de toute une vie ralentissent l'usure de nos télomères.
Mais ce qui a valu leur Prix Nobel à ces 3 chercheurs, c'est surtout la découverte d'une enzyme.
C'est l'enzyme méconnue dont je vous parlais au début de ma lettre. Celle qui aurait le potentiel de prolonger votre espérance de vie :

LA TÉLOMÉRASE !
L'enzyme de la longévité
La télomérase est une enzyme qui permettrait de reconstituer, voire même d'allonger les télomères.
Depuis les travaux d'Elizabeth Blackburn, de nombreuses découvertes ont été faites à son sujet.
Par exemple, certains animaux possèdent une télomérase tellement active que leurs télomères ne raccourcissent jamais. Ils sont quasiment immortels.
C'est le cas de la tortue luth ou des homards. Ces animaux sont les champions de la longévité et ils peuvent vivre bien au-delà de 200 ans [13-14].
Mais ce n'est pas tout : la télomérase est aussi présente chez l'homme !
En fait, elle est très active au stade embryonnaire, c'est grâce à elle que nous ne commençons pas à vieillir dans le ventre de notre mère.
Seul hic : elle se désactive à la naissance...
Toutefois si je vous écris aujourd'hui, ce n'est pas pour vous parler d'une hypothétique solution anti-âge hors de portée, mais bien de solutions concrètes.
En effet, des chercheurs sont parvenus à stimuler la production de télomérase dans des cellules humaines.
Ils ont alors observé que la taille des télomères ne diminuait presque plus et que les cellules pouvaient vivre beaucoup plus longtemps [15].
Il est possible de réactiver votre télomérase
Préserver ses télomères, c'est la meilleure piste pour lutter contre le vieillissement.
Réactiver la télomérase pour rallonger les télomères, c'est la perspective d'une jeunesse éternelle. Une belle peau, une silhouette tonique et un esprit vif.
Mais la véritable fin du vieillissement signifie aussi une victoire implacable sur les facteurs de risque de maladies liées à l'âge comme le cancer, l'arthrose ou la maladie d'Alzheimer typiquement liées la dégénération cellulaire.
Evidemment, nous n'en sommes pas encore là. De nombreuses recherches doivent encore être menées pour véritablement percer tous les secrets de la télomérase.
Mais la réactivation de la télomérase reste actuellement la stratégie anti-âge la plus prometteuse pour vivre plus longtemps et rester en bonne santé [16].
C'est pourquoi, aujourd'hui, je vais partager avec vous les nombreuses pistes qui ont vu le jour pour réactiver la fameuse télomérase.
Le pilier de longévité de
la médecine chinoise
Appelée “huang qi”, l'astragale est utilisé depuis des millénaires pour favoriser le tonus et améliorer la résistance physique et mentale de l'organisme.
Ses propriétés étaient déjà décrites dans le Shennong bencao jing, le plus ancien ouvrage consacré à la médecine traditionnelle chinoise.
Mais récemment, on a découvert que les racines d'astragale cachaient 2 actifs naturels qui auraient la capacité de réactiver la télomérase :
L'astragaloside IV et le cycloastragenol.
Les premiers tests sur des cellules immunitaires et neuronales en culture ont montré que le cycloastragenol était capable de réactiver la télomérase [17-18].
Face à des résultats aussi encourageants, les scientifiques ont tout de suite mené une deuxième étude sur des souris. Ces nouveaux tests ont prouvé que non seulement le cycloastragenol était efficace pour rallonger leurs télomères mais qu'en plus les souris vieillissaient plus lentement et étaient en meilleure santé.
Finalement, la démonstration de l'efficacité du cycloastragenol chez l'Homme s'est faite en 2016 par une équipe de chercheurs espagnols.
97 volontaires âgés de plus de 53 ans ont consommé une gélule de cycloastragenol par jour pendant 1 an.
A la fin de l'étude les télomères des personnes supplémentées ont rallongé alors que les télomères des personnes sous placebo ont naturellement raccourci.
Ces études nous confirment que non seulement le cycloastragenol pourrait nous aider à ralentir le raccourcissement des télomères. Mais qu'il pourrait aussi les rallonger et ainsi renverser le processus de vieillissement.
Le seul inconvénient de ces actifs est qu'ils sont d'une infinie rareté. Pour obtenir une quantité suffisante d'astragaloside et de cycloastragenol pour activer la télomérase il faudrait des tonnes de racine d'astragale de la plus haute qualité.
Heureusement pour vous, l'astragale n'est pas le seul actif naturel qui peut vous aider à prendre soin de vos télomères.
La science confirme les bienfaits
de cette boisson ancestrale
On le sait depuis longtemps, le thé vert est l'un des plus beaux cadeaux que vous puissiez faire à votre organisme.
Il aide à améliorer la concentration et l'apprentissage pour lutter contre les problèmes de mémoire [19].
Il aide à maintenir une bonne santé cardiaque en agissant sur les troubles cardiovasculaires.
Il aide à réguler la glycémie et les taux sanguins de cholestérol [20].
Il contribue à préserver l'élasticité des vaisseaux sanguins pour maintenir une tension artérielle normale [21].
Le thé vert est donc très utile si vous souhaitez aider votre organisme à lutter contre les signes d'un vieillissement précoce.
Mais récemment, on a découvert que des polyphénols bien spécifiques contenus dans le thé vert, les EGCG, protégeaient les télomères.
Une grande étude menée en 2010 sur plus de 2 000 personnes a montré que ceux qui consomment plus de 3 tasses de thé vert par jour avaient des télomères beaucoup plus longs que ceux qui n'en consomment que de temps en temps [22].
Pour aller encore plus loin, 3 autres actifs sont spécialisés dans la lutte contre les substances nocives pour vos télomères.
L'ennemi de mon ennemi
Sans télomérase, même avec toute la bonne volonté du monde, vos télomères raccourcissent.
Mais certains processus physiologiques accélèrent dangereusement le raccourcissement de vos télomères.
La glycation (vos cellules qui “caramélisent” à cause du sucre dans votre sang) provoque des dommages terribles sur vos télomères.
Heureusement, vous pouvez facilement enrayer ce processus grâce à la carnosine. Ce peptide naturellement présent dans toutes vos cellules, plus particulièrement dans les muscles et le cerveau, est aussi un puissant agent anti-glycation [23].
L'homocystéine est un acide aminé qui, lorsqu'il est présent en trop grande quantité dans la circulation sanguine, découpe vos télomères. On parle alors d'hyper-homocystéinémie.
Vous n'en avez peut-être jamais entendu parler, pourtant elle est fréquente chez les végétariens et chez les personnes âgées [24].
Il a été montré en 2008 que l'homocystéine triplerait la vitesse à laquelle les télomères raccourcissent [25].
Pour protéger vos télomères, vous pouvez facilement réguler votre taux sanguin d'homocystéine avec les vitamines B9 et B12.
Ceci a été confirmé en 2009 grâce à une étude menée sur 586 femmes. Celles utilisant un multivitamines contenant des vitamines B9 et B12 avaient des télomères plus longs de 5.1% par rapport à celles qui n'en utilisaient pas [26].
Maintenant que vous savez tout sur les télomères, vous pouvez décider de partir vous-même en quête de ces ingrédients rarissimes.
Mais si vous faites partie de ceux qui souhaitent agir pour leur santé le plus tôt possible et dans les meilleures conditions, j'ai une autre option.
Vous pouvez commencer à préserver vos télomères et réactiver votre télomérase dès aujourd'hui en rejoignant la croisade contre le vieillissement !
J'ai la fierté de vous annoncer que les laboratoires Cell'innov ont développé pour vous un complexe qui combine TOUS les actifs dont je vous ai parlé plus tôt (même le fameux cycloastragenol qui réactive la télomérase !).
Nous l'avons baptisé Formule Telomeres
Nous avons rassemblé toutes ces substances dans une formule unique, appelée « Formule Telomeres ».
Il s'agit d'un nouveau complexe élaboré à partir d'ingrédients pratiquement introuvables. Voici sa composition exacte :
500 mg d'un extrait de racines d'astragale (équivalent à 50 mg d'astragaloside IV et 8 mg de précieux cycloastragénol).
834 mg d'extrait de thé vert (dont 250 mg d'EGCG).
500 mg de carnosine pure.
200 µg de vitamine B9 (soit 100% des Valeurs Nutritionnelles de Référence).
5 µg de vitamine B12 (soit 200% des Valeurs Nutritionnelles de Référence).
À ma connaissance cette formulation n'a aucun équivalent dans le monde.
C'est la première fois qu'autant d'actifs capables de réactiver la télomérase sont combinés avec des protecteurs contre les facteurs physiologiques pouvant altérer l'ADN dans une seule et même formule et aux dosages optimaux.
Pourtant, cette formule a failli ne jamais exister.
Du cycloastragénol vendu à prix d'or
Lorsque nous avons développé cette formule, nous nous sommes rapidement aperçus que ses coûts de production seraient très élevés.
Il est vrai que nous avons combiné ce que nous pensons être LE meilleur activateur de télomérase aux plus puissants actifs protecteurs des télomères. Ces ingrédients de très haute qualité et aux dosages optimaux ont forcément un coût.
Notre extrait de thé vert est un pur concentré de substances actives (95% de polyphénols dont 30% d'EGCG).
Pour nous le procurer, nous travaillons en partenariat avec une filière qui produit du thé vert de grande qualité et avec une traçabilité totale. Ce thé vert unique est cultivé dans son pays d'origine, la Chine, et plus précisément dans les montagnes de la province du Sichuan, loin de toute industrie ou exploitation agricole intensive. Aucun pesticide n'est utilisé et la récolte s'effectue à la main.
Son prix est évidemment plus élevé qu'un extrait standard. Mais ce n'est rien comparé au prix du cycloastragénol qui bat tous les records.
D'abord cette molécule n'est présente qu'en quantité infinitésimale dans les racines d'astragale. Il faut donc plusieurs dizaines de kilos de racines pour extraire quelques grammes de cycloastragénol.
Ensuite, il ne s'agit pas de n'importe quelles racines. Pour obtenir un extrait de qualité nous utilisons uniquement de l'astragale cultivée en Mongolie dans des conditions bien particulières, et dans le respect de la durabilité de l'espèce, pour éviter tout risque de disparition. Les racines ne sont récoltées qu'au bout de 2 ans pour qu'elles puissent avoir le temps de se charger en substances actives.
Pour finir, le procédé de production est aussi très complexe et coûteux. Il nécessite plusieurs étapes d'extraction et de purification pour réussir à concentrer le cycloastragénol.
Résultat : pour un kilo de cycloastragénol pur, il faut compter environ 27'000¤ !
Mais cette substance active naturelle est irremplaçable. C'est la seule à pouvoir réactiver votre télomérase. Voilà pourquoi le cycloastragenol est absolument indispensable à la Formule Telomeres.
Combien coûte la Formule Telomeres ?
Si vous cherchez un complément alimentaire contenant du cycloastragénol, vous verrez vite que non seulement c'est très difficile à trouver, mais qu'en plus les prix sont exorbitants ! (sauf si, bien sûr, la formule ne contient pas réellement d'astragaloside IV et de cycloastragénol).
Par exemple, l'un des premiers compléments alimentaires qui contenait du cycloastragénol est encore vendu aujourd'hui sur internet à 499¤ par boîte!
Un autre complément alimentaire appelé « télobooster » est également disponible sur internet... pour pas moins de 304¤ (environ 260¤) .
Nous avons donc envoyé nos spécialistes à la recherche de producteurs capables de s'engager à fournir ces substances à un prix plus abordable mais sans faire aucun compromis sur la qualité.
Nous avons écourté le circuit de distribution au maximum, pour éviter les intermédiaires inutiles qui gonflent artificiellement le prix des ingrédients. En échange, Cell'innov s'est engagé à créer une relation de long terme, stable, mutuellement bénéfique pour le producteur comme pour le consommateur.
Grâce à ce partenariat, nous sommes en mesure de vous proposer ce complexe pour 179,90¤, sans concession sur la qualité.
Cela reste un prix conséquent, qui ne sera malheureusement pas accessible à toutes les bourses. Nous savons d'emblée que beaucoup de personnes devront y renoncer, mais réduire le prix aurait été impossible sans sacrifier la qualité des nutriments.
Nous ne pouvions tout simplement pas nous y résoudre et vous présentons évidemment nos excuses si vous ne pouviez pas bénéficier de ce produit pour des raisons financières.
Si toutefois vous sentez que la Formule Telomeres est faite pour vous, il existe un moyen de l'obtenir à un prix plus avantageux.
C'est un système d'abonnement que j'ai mis au point pour que vous puissiez m'aider à diminuer mes coûts. Les économies que je fais sont directement répercutées sur le prix de vos boîtes.
Votre astuce pour économiser
222 ¤ par an
En souscrivant à l'abonnement Bonnes résolutions vous m'aidez à garantir la fraîcheur des actifs et à gérer mes stocks.
Ces économies sont alors directement reportées sur le prix de vos boîtes.
Mais c'est loin d'être le seul avantage de l'abonnement Bonnes résolutions.
En choisissant de souscrire à l'abonnement Bonnes résolutions, vous rejoignez immédiatement un cercle très privilégié et bénéficiez des avantages suivants :
Cell'innov vous envoie tous les mois, tous les 3 mois ou tous les 6 mois (selon votre choix) vos boîtes de Formule Telomeres. Vous avez ainsi la garantie d'être approvisionné au fur et à mesure de vos besoins et d'avoir en permanence des produits de première fraîcheur pour suivre votre programme de supplémentation sans interruption.
Pour vous encourager dans vos Bonnes Résolutions, nous vous offrons les frais de port sur chaque expédition et vous bénéficiez en plus d'une remise supplémentaire pouvant aller jusqu'à 20%. Ainsi, vous pouvez, par exemple,acquérir vos boîtes au tarif préférentiel unitaire de 142,90¤ pour un abonnement de 6 mois.
Vous êtes protégé(e) contre toute potentielle hausse tarifaire future. Aucune augmentation ne vous sera appliquée tant que vous restez dans le programme Bonnes Résolutions, y compris lors des mises à jour tarifaires sur notre site et notre catalogue qui pourraient toucher nos autres clients.
Ce programme est sans engagement. Vous pouvez l'interrompre ou le modifier à tout moment dans votre espace personnel sur notre site internet.
Vous bénéficiez d'une garantie de remboursement intégral à vie pour tous vos produits. À tout moment, et sans limite dans le temps, vous pouvez nous retourner vos boîtes, y compris celle que vous avez entamée, et nous vous les rembourserons immédiatement.
Quelques jours avant de terminer votre dernière boîte de Formule Telomeres, un nouveau colis vous sera envoyé automatiquement pour vous garantir un approvisionnement continu. Vous payez alors exactement le même montant que votre première commande. Cela veut dire que vous continuez de bénéficier à vie des réductions tarifaires de cette offre même lorsque celle-ci aura expirée pour nos autres clients.
Le programme Bonnes Résolutions vous procure des avantages (envois gratuits, remise tarifaire, continuité, fraîcheur, garantie de satisfaction, remboursement à vie...) qui ne sont actuellement proposés nulle part ailleurs, que ce soit sur Internet ou dans les commerces traditionnels.
C'est la meilleure manière de profiter de tous les bienfaits de votre Formule Telomeres et de payer moins cher.
Rappelez-vous, vous n'avez absolument rien à perdre, si Formule Telomeres n'est pas faite pour vous, je vous rembourse jusqu'au dernier centime !
Cette offre vous est réservée :
avantages et garanties
En raison de l'origine spécifique des ingrédients et des coûts de production, nous avons choisi de fabriquer uniquement des petites séries de Formule Telomeres. Notre stock est donc limité.
C'est pourquoi cette offre est réservée en priorité à mes plus fidèles lecteurs, dont vous faites partie. À ce titre vous pouvez bénéficier de nombreux avantages.
Si vous réservez aujourd'hui votre Formule Telomeres vous recevrez dans votre boîte aux lettres le nouveau lot de fabrication que nous venons de finaliser. C'est notre façon de toujours vous garantir la fraîcheur de nos produits.
En plus, grâce à notre garantie illimitée satisfait ou remboursé, nous vous remboursons si, pour une quelconque raison, vous n'êtes pas satisfait.
Vous pouvez réserver vos boîtes maintenant pour les essayer en toute tranquillité et décider plus tard s'il s'agit effectivement du meilleur choix de supplémentation anti-âge pour vous.
Pour réserver vos boîtes et profiter pendant qu'il est encore temps de tous les avantages de Formule Telomeres, il suffit de suivre le lien ci-dessous :
Image
Oui ! Je réserve maintenant mes boîtes de Formule Telomeres !
Garantie 100% satisfait ou remboursé
(y compris sur la boîte entamée !)
Philippe Rivière signature
P.S. Peut-être avez-vous encore des questions ? Voici les demandes que je reçois le plus fréquemment à propos de ma Formule Telomeres.
“Après combien de temps vais-je ressentir les effets de ma Formule Telomeres ?”
Il est possible que vous ressentiez les effets des actifs de votre Formule Telomeres dès les premières prises. Mais les changements cellulaires impliqués dans le vieillissement sont multiples et complexes alors ne soyez pas trop impatient. Chacun est différent et certaines personnes attendent plusieurs mois avant d'en constater les effets. C'est aussi pour cette raison que nous vous recommandons de prendre votre Formule Telomeres sur la durée.
Je réserve maintenant mes boîtes de Formule Telomeres !
“Comment savoir si ma Formule Telomeres fonctionne?”
Après avoir commencé votre prise de Formule Telomeres, observez la différence dans les petits gestes du quotidien. Avez-vous plus d'énergie ? Moins de problèmes aux articulations ? la peau plus douce, le visage radieux ? Cherchez le regard des autres, ce sont souvent les premiers à remarquer la différence. Mais si ce n'est pas tout de suite le cas, ne désespérez pas. Les changements intracellulaires peuvent prendre plusieurs mois à opérer. De plus, je vous le rappelle, vous n'avez RIEN à perdre, Formule Telomeres est absolument sans risque et garantie à vie. Si vous n'êtes pas satisfait par le résultat, vous n'avez qu'à envoyer vos boites (même une boîte entamée) et nous vous les remboursons.
Je réserve maintenant mes boîtes de Formule Telomeres !
“À quel âge faut-il débuter la supplémentation en Formule Telomeres ? “
Il n'y a pas d'âge minimal pour commencer. Le raccourcissement des télomères n'épargne personne et débute dès la naissance alors n'hésitez surtout pas. Toutefois notre produit est destiné aux adultes et déconseillé aux enfants et adolescents ou aux femmes enceintes et allaitantes. Pour toute autre question relative aux contre-indications, merci de consulter les recommandations d'emploi disponible sur notre site avant utilisation.
Je réserve maintenant mes boîtes de Formule Telomeres !
“La télomérase est-elle cancérigène ?”
Vous avez bien suivi ! Sachant que la télomérase rallonge les télomères et rend virtuellement “immortelle” la cellule, la question s'est tout de suite posée. Mais pas d'inquiétude, plusieurs études ont apporté un démenti cinglant aux craintes dans ce domaine. L'ajout de télomérase dans des cellules humaines en culture ne provoque pas leur évolution en cellules cancéreuses [27-29]. De plus nous n'apportons pas de télomérase mais réactivons celle déjà naturellement présente dans l'organisme.
Je réserve maintenant mes boîtes de Formule Telomeres !
Pictos réassruance
Cette lettre d'informations vous a intéressé ?
Si vous pensez que ce message peut également être intéressant pour un ami ou un proche, n'hésitez pas à le lui transférer par email.
Si vous n'êtes pas encore abonné(e) à notre lettre d'informations sur la nutrithérapie et que vous souhaitez vous aussi la recevoir directement dans votre boîte email, rendez-vous ici – inscription gratuite.
Références scientifiques :
[1] https://www.spectracell.com/
[2] https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/une-scientifique-assure-avoir-rajeuni-de-20-ans-grace-a-une-therapie-genique_1786793.html
[3] https://www.thetimes.co.uk/article/elizabeth-parrish-the-poster-woman-for-gene-therapy-6wr89ncg7
[4] https://www.forbes.com/sites/stevensalzberg/2016/08/01/did-a-biotech-ceo-reverse-her-own-aging-process-maybe/#109aa14c6c04
[5] https://www.theguardian.com/science/2016/jul/24/elizabeth-parrish-gene-therapy-ageing
[6] https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_physiologie_ou_m%C3%A9decine
[6bis] https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9lom%C3%A8re#Historique
[7] Richard M. Cawthon et al., « Association between telomere length in blood and mortality in people aged 60 years or older », The Lancet 361, no 9355 (2003): 393–395.
[8] Ute Mons et al., « Leukocyte telomere length and all-cause, cardiovascular disease, and cancer mortality: results from individual-participant-data meta-analysis of 2 large prospective cohort studies », American journal of epidemiology 185, no 12 (2017): 1317–1326.
[9] https://advances.sciencemag.org/content/3/11/eaao1617
[10] Epel ES, Blackburn EH, Lin J, Dhabhar FS, Adler NE, Morrow JD, Cawthon RM.
Accelerated telomere shortening in response to life stress. Proc Natl Acad Sci U
S A. 2004 Dec 7;101(49):17312-5. Epub 2004 Dec 1. PubMed PMID: 15574496; PubMed
Central PMCID: PMC534658.
[11] Kiecolt-Glaser JK, Glaser R. Psychological stress, telomeres, and telomerase. Brain Behav Immun. 2010;24(4):529–530. doi:10.1016/j.bbi.2010.02.002
[12] O'Donovan A, Tomiyama AJ, Lin J, Puterman E, Adler NE, Kemeny M, Wolkowitz OM,
Blackburn EH, Epel ES. Stress appraisals and cellular aging: a key role for
anticipatory threat in the relationship between psychological stress and telomere
length. Brain Behav Immun. 2012 May;26(4):573-9. doi: 10.1016/j.bbi.2012.01.007.
Epub 2012 Jan 24. PubMed PMID: 22293459; PubMed Central PMCID: PMC3322317.
[13] Marc Girondot et Josefina Garcia, « Senescence and longevity in turtles: what telomeres tell us », in Proceedings of the 9th extraordinary meeting of the Europea Societas herpetologica, 1999, 25–29.
[14] Wolfram Klapper et al., « Longevity of lobsters is linked to ubiquitous telomerase expression », FEBS letters 439, no 1‑2 (1998): 143–146.
[15] Andrea G. Bodnar et al., « Extension of life-span by introduction of telomerase into normal human cells », science 279, no 5349 (1998): 349–352.
[16] «https://iatranshumanisme.com/2017/01/07/dapres-les-auteurs-de-leffet-telomere-nous-avons-le-pouvoir-dallonger-notre-esperance-de-vie/ », s. d.
[17] Brenda Molgora et al., « Functional assessment of pharmacological telomerase activators in human T cells », Cells 2, no 1 (2013): 57–66.
[18] Fanny CF Ip et al., « Cycloastragenol is a potent telomerase activator in neuronal cells: implications for depression management », Neurosignals 22, no 1 (2014): 52–63.
[19] Shinichi Kuriyama et al., « Green tea consumption and cognitive function: a cross-sectional study from the Tsurugaya Project– », The American journal of clinical nutrition 83, no 2 (2006): 355–361.
[20] Amie Kim et al., « Green tea catechins decrease total and low-density lipoprotein cholesterol: a systematic review and meta-analysis », Journal of the American Dietetic Association 111, no 11 (2011): 1720–1729.
[21] Dirk Taubert, Renate Roesen, et Edgar Schömig, « Effect of cocoa and tea intake on blood pressure: a meta-analysis », Archives of internal medicine 167, no 7 (2007): 626–634.
[22] Ruth Chan et al., « Chinese tea consumption is associated with longer telomere length in elderly Chinese men », British journal of nutrition 103, no 1 (2010): 107–113.
[23] Lan Shao, Qing-huan Li, et Zheng Tan, « L-carnosine reduces telomere damage and shortening rate in cultured normal fibroblasts »Biochemical and biophysical research communications 324, no 2 (2004): 931–936.
[24] Sasidhar Guthikonda et William G. Haynes, « Homocysteine: role and implications in atherosclerosis », Current atherosclerosis reports 8, no 2 (2006): 100–106.
[25] J. B. Richards et al., « Homocysteine levels and leukocyte telomere length », Atherosclerosis 200, no 2 (2008): 271–277.
[26] Qun Xu et al., « Multivitamin use and telomere length in women– », The American journal of clinical nutrition 89, no 6 (2009): 1857–1863.
[27] Herbert et al., « Inhibition of human telomerase in immortal human cells leads to progressive telomere shortening and cell death.
[28] Carmela P. Morales et al., « Absence of cancer–associated changes in human fibroblasts immortalized with telomerase », Nature genetics 21, n o 1 (1999): 115.
[29] Xu-Rong Jiang et al., « Telomerase expression in human somatic cells does not induce changes associated with a transformed phenotype », Nature genetics 21, n o 1 (1999): 111.
Les informations de cette lettre sont publiées à titre informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Pour toute question relative à sa santé et son bien-être, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter des professionnels de santé homologués auprès des autorités sanitaires de son pays. Les informations ou les produits mentionnés sur ce site ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s'interdit d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Nos produits naturels sont reconnus par les utilisateurs et les prescripteurs pour leur haute qualité et leur sûreté. Nos produits naturels ne sont pas des médicaments. Ils ne remplacent pas une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. En cas de doute, nous vous invitons à demander conseil auprès de votre spécialiste.
Pour toute autre question, veuillez consulter la rubrique Aide et contact de notre site internet.
Partage