
...il nous examine tous et tout ce que nous avons fait du tort et commis de terribles péchés, en criant au ciel, sous diverses formes, sur notre prochain, par ex. de:
149) J'ai fait du tort à mon voisin en: méconnaissant la justice légale en établissant des règles ou des règlements injustes, en divisant les dons ou fonctions non pas par le mérite de chacun, mais par faveur, en violant les 6 commandements du Décalogue, concernant l'amour voisin? Suis-je tombé dans le péché de la hiérarchie (sacrilège)?
a) Que les injustes fassent comme Zachée: "Seigneur, si j'ai fait du tort à quelqu'un avec un retour, je donne la moitié de ma richesse aux pauvres" (Luc 19: 8; cf. Ez. 22: 21-27; Jacques. 5, 1-5; II Leere 1. 17-16, 19).
150) Ai-je tué quelqu'un de mon plein gré? (Fac. 4, 40). 151) J'ai eu une sodomie (b) avec des hommes, des femmes, des enfants; moi avec un autre et un autre avec moi? (Fac.18, 20; Éph.5, 3).
b) La sodomie est le péché de la pute la plus sale, rendue contre nature, par l'homme avec l'homme et l'homme avec la femme. Ce péché abominable, autrefois pratiqué par les citoyens de Sodome à l'époque du patriarche Abraham, a mis Dieu en colère si terriblement qu'il a brûlé les villes entières de Sodome et de Gomorrhe avec la pluie de soufre et le feu du ciel (Actes 19). «Les païens», dit le Saint Apôtre Payel, «ont abandonné l'usage naturel des femmes, se sont allumés leurs convoitises et ont fait des choses honteuses, homme par homme» (Rom. 1: 26-32). il est bien connu que ce péché odieux de Sodome a été commis par les Turcs les uns avec les autres, peut-être plus quand ils sont partis en guerre pendant des années.
Les pêcheurs masculins (sodomites) et les pillards de bétail, les meurtriers, les sorciers, les fornicateurs et les idolâtres méritent le même châtiment. En tant que tel, la forme que vous avez pour les autres s'applique à eux, Quant à ceux qui se sont repentis de l'impureté (fornication contre nature, depuis 30 ans depuis qu'ils ont péché) qu'ils ont commise. par ignorance; nous ne devons pas douter de leur réception, à l'instar de la prostituée corinthienne avec son masque (1 Cor. 5; comp. II Cor. 2: 5-11), qu'un siècle d'homme a quitté la sainte communion, comme d'être puni pour ne pas avoir commis d'impureté, et en tant que tel, il leur ordonne de recevoir à nouveau la canonisation, surtout s'ils ont des larmes, qui adoucissent votre miséricorde, et s'ils montrent une vie digne de miséricorde ... À celui qui a fait de grandes choses avec partie masculine, sera canonisée avec le temps de celui qui commet l'adultère, soit 15 ans (Canon 7 et 62 Saint Basile).
«Celui qui commet l'adultère meurt là où il n'y a pas de travail, ce qu'on appelle assis, 4 ans et 150 méthanes par jour; et pourquoi cela sera fait avec les femmes et beaucoup plus d'enseignement (canon) à lui donner; l'affirmation et tout péché doivent être comptés et recomptés tels qu'ils sont et tels qu'ils sont. Parce que l'une est une femme, et l'autre est deux femmes, et une autre est trois femmes, et bien d'autres. Assurer la femme; l'un est un homme et l'autre est deux hommes et un autre trois hommes et un autre beaucoup d'hommes (P.B.G. p. 110, 84).
Ceux qui sodomisent avec leurs femmes s'arrêtent à la Sainte Communion pendant huit ans, mangeant sec après la neuvième heure et faisant 200 gros méthanes chaque jour (en prenant la Sainte Grande Aghiazma et la Sainte Anaphore à: Sainte Pâques, la Nativité du Seigneur, les Saints Apôtres Pierre et Paul et à l'Assomption).
Saint Jean l'Ermite descend sur la canonisation de la sodomie, comme suit: chaque jour, faire taire trois cents gros méthanes.
Si quelqu'un se fait sodomie silencieuse avec son gendre, avec son beau-frère, il se canonisé pendant 4 ans, mangeant à sec après 9 heures et 200 méthanes chaque jour.
Si quelqu'un fait de la sodomie avec son frère, il se canonisé pendant 8 ans, mangeant à sec après la 9e heure et faisant 400 gros méthanes chaque jour. Si un jeune frère se souille avec ce péché avec son frère aîné, sans commettre ce péché, il se canonisé pendant 3 ans, mangeant à sec après la 9ème heure et faisant 100 gros méthanes par jour.
Celui qui dérange la part de l'homme se considérait comme arrêté de la Sainte Communion de la troisième année, pleurant et venant le soir, mangeant de la nourriture sèche et faisant 200 méthanes.
Mais s'il aime davantage la paresse, qu'il ait 15 ans (Voir Canon 18, St. John Post.; 7, St. Basile le Grand; P.M.B. gl. 333).
Qui fera (ensemble) avec sa femme hors de la nature, qu'il ne deviendra pas prêtre, mais seulement pour se séparer complètement d'elle et s'il se séparera, alors il sera canonisé, 15 ans pour ne pas adorer (PMB gl. 231).
152) J'ai opprimé les pauvres, les veuves, les orphelins, les nécessiteux, les impuissants, les affligés. . . ? Ai-je calomnié les boiteux, les sourds, les muets, les impuissants? (c) (Ésaïe 1:17; Matthieu 23:13).
c) L'homme qui appauvrit à cause des dangers, à cause des occupations pour la vie sociale ou pour d'autres causes bénies, doit être aidé. Ceux qui les oppriment pèchent terriblement. «Il a opprimé les pauvres et les opprimés, il a pillé le pillage, le gage ne l'a pas repoussé, et il a posé les yeux sur les idoles, il a commis l'iniquité, il a donné l'usure, il l'a pris; un comme lui ne vivra pas, parce que toutes ses transgressions se taisent, et il mourra avec la mort, et son sang sera sur lui »(Ézéchiel 18: 12-13; Ézéchiel 22; 21:27; Mal. 3: 5; Actes 6: 1; Ésaïe 58; Amos 5:10; Matt.25: 31-46).
Si un ecclésiastique se moque des boiteux, des aveugles ou des blessés aux pieds, qu'il maudisse aussi les laïcs »(Apôtre 57).
«Si un homme parmi les vierges du Seigneur se lève contre les mariés, qu'il soit maudit» (Gangra 10).
«Si quelqu'un souille le roi ou son juge, qu'il soit coupable; être ecclésiastique, être catharsis et être laïc d'être maudit; (Apost.84).
153) Ai-je fait du tort à mes parents charnels, les ignorer, les calomnier, se moquer d'eux, se moquer d'eux, se moquer d'eux, leur montrer leur mécontentement, discuter avec eux, même les battre? (Voir Ogl. Duhov. Pp. 361-391 par auteur;
Ézéchiel 21, 15-16; 2 Loi 27, 16).
154) En tant que parents d'enfants, n'avons-nous pas aimé ni pris soin de nos fils et de nos filles?
Ai-je empêché mes fils et mes filles d'aller à l'église monastique ... et ai-je arrêté ceux qui avaient été enlevés de leur héritage?
En tant que père, en tant que mère, n'avons-nous pas pris soin de l'illumination de nos fils et filles corporels?
Ne les ai-je pas élevés dans l'enseignement et dans la crainte du Seigneur? Ne leur ai-je pas enseigné par la parole et l'action, les prières, les commandements divins, les conseils d'église, les bonnes ½uvres et l'illumination avec la Parole de Dieu, à confesser et à prendre dignement les saints sacrements?
Ne leur ai-je pas appris à ne pas s'associer avec des chrétiens faux, méchants, rusés, vicieux, avec des amitiés mondaines, nuisibles au salut de l'âme?...

Partage