Coupant l'air à la vitesse de l'éclair, je suis monté de plus en plus haut, jusqu'à atteindre les coutumes des hérésies: les faux raisonnements sur la vraie religion orthodoxe, le renoncement à la juste foi orthodoxe, le blasphème. Là, les pensées injustes sont posées - des buts tordus - vers la juste foi chrétienne, les écarts par rapport à la droite - la confession fidèle de la vraie foi, le non-accomplissement des promesses et des devoirs chrétiens, la flexion de la foi, les blasphèmes sur la sainteté et d'autres comme eux.
Il m'est arrivées toute suite dans mon esprit, accompagnés des conseils apostoliques et parentaux des écritures divines et des livres de l'église: «attention aux faux prophètes, à vous vêtus de peaux d'un »; et à l'intérieur se trouvent des loups de proie. «En dehors du royaume de dieu se trouvent les chiens (hérétiques qui arrachent les fils et les filles du corps de la sainte église chrétiens orthodoxes), des charmes, des fornicateurs, des meurtriers, des idolâtres et tous ceux qui aiment et disent des mensonges » J'ai passé ces coutumes sans tentation, parce que dans la vie, ayant et gardant la bonne foi, je n'étais pas coupable. Et donc à partir de là, nous avons continué, en nous approchant des portes du ciel. Les douaniers de cette douane, avec leur chef diabolique, vont devant aux âmes, ils les examine en profondeur, pour voir si d'une manière ou d'une autre elles ont dévié ou abandonné la vraie foi chrétienne orthodoxe vers d'autres dénominations, hérésies ou erreurs sectaires, pour avoir écouté leurs mensonges, pour avoir chanté et prié avec elles, fermant les yeux aux prières et marmonnant diverses pétitions après leur tête en dehors des livres saints et contre les ordonnances de l'église de Dieu.
Voici d'autre titres dans ce chapitre:
- Droit croyants chrétiens - ne priez pas les yeux fermés comme les sectaires. - Avec le rejet de la foi, sa vie et ́son âme ont été perdues. - La récompense de l'apostâtes chrétien. - Stabilité dans la foi. - Quelles sont les douanes de l'air?! - Les chrétiens ne doivent pas parler d'hérétiques, ne pas les écouter, ne pas lire leurs livres et ne pas chanter leurs chansons. - Lire des livres mauvais, hérétiques et dangereux. - Ceux qui écouté les mensonges-enseignements des perdus, et chantent leurs chansons on mis en danger leur salut.- Dont vous lisez les livres, c'est ce que vous êtes.
- Saint Cyril rejeté par la Mère de Dieu, pour tenir un livre hérétique dans sa cellule. - Sortez rapidement du carrefour du la tourner en rond perdant.
- La bénédiction dans les assemblées n'est donnée que par les évêques et les prêtres de la sainte église. - La tentation du monde. - Les 7 saints secrets de l'église de Dieu. - Les sept grands Anges. - Le saint secret du baptême. - L'origine du baptême est du Christ Sauveur. - Le baptême se fait avec de l'eau propre. - Le perfecteur du secret du baptême. - Les récepteurs du baptême.
- Exorcisme et rejets. - La forme du baptême.
- Le baptême nettoye des péchés. - Les enfants nés dans un péché avancé, doivent être nettoyés par le baptême. - Les bébés et les enfants sont baptisés par la foi de parrains. -Les fondements du baptême ont dans les bras, dans la personne des bébés, Jésus-Christ, Dieu. - L'ancien et le nouveau testament montrent que les bébés doivent être baptisés immédiatement. - Toutes les personnes et les enfants doivent être baptisés parce que: le baptême des bébés dispose de certificats d'écriture, - Et les enfants sont Saints, mais uniquement par le baptême. - Le baptême des enfants faibles.
-Le baptême des enfants de la famille. - Les morts ne sont pas baptisées!!
- Baptême des monstres avec un seul sein ou des seins et des ventres inséparables et à plusieurs têtes: le prêtre baptise la première tête selon l'ordre indiqué ci-dessus: lorsque les deuxième et troisième têtes sont baptisées, la troisième tête, le prêtre les baptise une à une, en disant au baptême de chaque tête: «à moins qu'il ne soit baptisé et qu'il n'y ait une autre âme dans ce corps:( nom) au nom du Père. amen, et du Fils. amen, et du Saint-Esprit. amen.- Le baptême des enfants trouvés. - Mir-onction est un secret Saint, -L'origine de mir-onction.
- Cette onction merveilleuse est aussi reçue par nous, les chrétiens.
- Les chrétiens apostoliques ont reçu le Saint-Esprit par le toucher de mains des apôtres et par mir-onction. - Le saint secret de la repentance. - Tous les temps faut se sauver. - Une grande puissance et peur est dans ce secret.
- Vous avez besoin d'une préparation sérieuse à la confession. -Le pécheur qui vient à la vraie repentance est requis. Et plus encore d'autre titres...
Partage